Réseau Polytech

Pour son rayonnement international économique et scientifique, la France aura de plus en plus besoin d'ingénieurs de haut niveau. Les écoles polytechniques internes aux universités accompagnent cette évolution en se regroupant pour former le réseau Polytech.
Le réseau Polytech réunit 16 écoles publiques qui dépendent du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Toutes les écoles délivrent des diplômes d’ingénieur habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).
Avec 12 domaines de formation et plus de 80 spécialités, plus de 90 000 ingénieurs en activité et 3 900 diplômés annuels, le réseau Polytech est reconnu par les acteurs du monde économique et assure une insertion professionnelle rapide à ses diplômés.
Par un adossement à une recherche de haut niveau, avec plus de 1 300 enseignants-chercheurs côtoyant quotidiennement les élèves ingénieurs et l’intervention de spécialistes en activité dans tous les secteurs professionnels, les écoles Polytech garantissent une formation de grande qualité pour préparer les jeunes diplômés à relever les défis de demain.