Polytech Nice Sophia, lauréat de Régén'ère Azur

  • Développement Durable
Publié le 28 juin 2024 Mis à jour le 8 juillet 2024
Date(s)

le 28 juin 2024

L'école d'ingénieur d'Université Côte d'Azur, est lauréat du projet Régén'ère Azur* pour "Développer un site pilote de régénération urbaine".

Ce projet porté par Erwin Franquet, Vice-Président des Transitions Environnementales et Sociétales d'Université Côte d’Azur, le groupe de travail Polytech DDRS composé de Cédric Boulbe, Alexandre Caminada et Émilie Devaux et de la direction du Campus a été sélectionné parmi les cinq sites retenus dans le cadre de cet appel à projet grâce à leur engagement et leur vision du campus SophiaTech.

Grâce à cette sélection, le campus bénéficiera d'un accompagnement spécialisé pour maximiser le potentiel de régénération socio-écologique du site.
Cette initiative vise à améliorer à la fois l'environnement et le bien-être de nos usagers, en faisant de notre campus un modèle de durabilité et d'innovation.

Nous sommes impatients de partager avec vous les progrès de ce projet et les transformations positives qu'il apportera à notre environnement.


*Le projet Régén’ère Azur : lancé en 2022 pour une durée de trois ans, est une initiative du @Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en collaboration avec le centre de recherche-action @LUMIÅ et le cabinet de sociologie @Change it Use it. Leur mission ? Transformer notre territoire (ouest des Alpes-Maritimes) en un modèle de régénération socio-écologique exemplaire.
+infos