Intégrer Polytech Nice Sophia

Des parcours multiples pour devenir ingénieur.e Polytech

Les écoles Polytech proposent plusieurs types de formation d’ingénieur (initiale sous statut étudiant - FISE, initiale sous statut apprenti - FISA, en formation continue - FC) et différents niveaux d’admission (Bacheliers Bac général, étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, BUT, BTS, L2, L3, M1, diplômes étrangers...).

Le cycle préparatoire PeiP : le parcours Post-Bac

L'entrée en 1ère année est accessible par le Concours Geipi Polytech aux élèves de Terminale générale de lycées français ou de lycées homologués AEFE et aux étudiants titulaires d'un Bac Général obtenu un an avant l'année en cours dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE: 120 places à Polytech Nice Sophia

Durée des études : 5 ans dont 2 ans d’études en PeiP (Parcours des écoles d’ingénieur Polytech)
La validation du PeiP à Polytech Nice Sophia donne accès aux spécialités ingénieur suivante de l'école : Bâtiments, Électronique, Génie de l'Eau, Informatique et Mathématiques Appliquées & Modélisation ainsi qu'à une centaine de spécialités du réseau Polytech.
L'accès à la spécialité Génie Biologique n'est pas accessible depuis le PeiP de Polytech Nice Sophia. +infos
L'admission en formation initiale sous statut apprenti (FISA) est spécifique à chaque spécialité de chaque école. +infos

Le cycle ingénieur accessible après un bac+2 ou un bac+4
Le cycle ingénieur correspond aux 3e, 4e et 5e années de la formation Polytech. L'admission se fait en 3e année (après un bac+2) ou en 4e année (après un bac+4).
Les modalités sont différentes selon le profil de l'étudiant.

L'admission en formation initiale sous statut étudiant (FISE) est commune à l'ensemble des écoles du réseau Polytech. Il s'agit d'une candidature unique et valable pour l'ensemble de ces écoles, quel que soit le niveau de recrutement. L'admission en formation sous sous statut apprenti (FISA) est spécifique à chaque école du réseau Polytech.
 
Après une CPGE

L'entrée en 3e année à Polytech Nice Sophia est ouverte aux étudiants de Classe Préparatoire qui peuvent intégrer une des spécialités Ingénieur de l'école.

Infos et inscription

Après un BUT

L'entrée en 3e année à Polytech Nice Sophia est ouverte aux étudiants en 3e année de BUT. L’ouverture du recrutement aux étudiants de 2ème année de BUT est également possible pour les étudiants très bien classés lors des 3 premiers semestres de BUT.

Le recrutement est commun aux 15 Écoles du Réseau Polytech.

Après une L2 ou L3

L'entrée en 3e année à Polytech Nice Sophia est ouverte aux étudiants en 2e année ou 3e année de Licence (L2 ou L3) dans les domaines scientifiques qui peuvent intégrer une des spécialités de l'école.
Le recrutement est commun aux 15 Écoles du Réseau Polytech.

Après un BTS ou autre diplôme BAC+2

L'entrée en 3e année à Polytech Nice Sophia est ouverte aux étudiants titulaire d'un BTS dans les domaines scientifiques qui peuvent intégrer une des spécialités de l'école.
Le recrutement est commun aux 15 Écoles du Réseau Polytech.

Après un diplôme étranger

L'entrée en 3e année à Polytech Nice Sophia est ouverte aux étudiants titulaire d'un diplôme étranger équivalents aux Bac +2, 3, 4 français après concours dans les domaines scientifiques qui peuvent intégrer une des spécialités de l'école.
Le recrutement est commun aux 15 Écoles du Réseau Polytech.


Candidats internationaux : la procédure parallèle pour postuler à Polytech

Futurs candidats : « venez nous rencontrer » 

Nous sommes présents sur de nombreux salons-forums, nous organisons une Journée Portes Ouvertes au mois de février...

Pour les admissions concernant le cycle préparatoire (PeiP) et le cursus ingénieur Polytech, posez vos questions à admission@polytech-nicesophia.fr . Pour les formations en alternance, admission-alternance@polytech.univ-cotedazur.fr