Inscription

Vous êtes admis à Polytech Nice Sophia ou déjà élève de l'école ?

Vous devez réaliser votre inscription administrative à Université Côte d'Azur dans la formation Polytech Nice Sophia dans laquelle vous êtes admis pour la prochaine rentrée.

Rentrée 2021 | 2022

Calendrier

PREMIÈRE INSCRIPTION
En PeiP 1
  • Date des inscriptions : vous avez validé le vœu "Polytech Nice Sophia" sur Parcoursup, votre inscription administrative pourra  être faite à partir du 13 juillet
  • Date de fin d’inscription : 01/09/2021
En Cycle Ingénieur (année 3 - 3A)
  • Date de démarrage des inscriptions : à compter du 13 juillet
  • Date de fin d’inscription : 24/09/2021
En Master
  • Date de démarrage des inscriptions : à compter du 13 juillet
  • Date de fin d’inscription : 24/09/2021
RÉINSCRIPTION À UNIVERSITÉ CÔTE D'AZUR
  •  Date de démarrage des inscriptions : à compter du 13 juillet
  • Date de fin d’inscription : 24/09/2021 (années 3A, 4A, 5A et masters)
 
PROCÉDURE D'INSCRIPTION

Procédure dématérialisée en ligne sur le site d'Université Côte d'Azur :

IMPORTANT : Toute inscription doit être complète et régularisée avant le 24 septembre 2021 impérativement. Toute inscription incomplète au-delà de cette date sera annulée.

Sécurité sociale

  • Pour les nouveaux étudiants et ceux qui se réinscrivent à l’Université Côte D'azur (UCA), vous n’avez aucune démarche à effectuer.
  • Pour les étudiants étrangers, vous devez contacter la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
L’inscription est à réaliser sur le site de l’Université Côte d’Azur : s'inscrire

IMPORTANT :
AVANT de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus, auprès du CROUS, pour un montant unique de 92€. Un numéro vous sera communiqué à l'issue du paiement. Il vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.

Infos sur le site La CVEC

Public non concerné par la CVEC

  • Étudiants en échange international
  • Étudiants en formation continue ou en contrat de professionnalisation

En cas de problème lors de l’inscription en ligne, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact

SÉSAME : compte informatique

Le lendemain de votre inscription administrative un mail sur votre adresse personnelle vous informe des modalités d'activation de votre compte informatique (le compte Sésame). Vous devez IMPÉRATIVEMENT activer ce compte avant de déposer vos pièces justificatives (identifiant et mot de passe de votre compte Sésame vous seront demandés).

PIÈCES JUSTIFICATIVES

Après avoir réalisé votre inscription administrative et ouvert votre compte Sésame, vous pouvez déposer vos pièces justificatives

Vous pouvez suivre l'évolution (transmises, validées, refusées) des pièces justificatives déposées.
Pendant la période de fermeture de la scolarité de Polytech entre le 31 juillet et le 22 août 2021, le service ne pourra pas répondre à vos demandes. Vos tickets réalisés sur formulaire de contact ne seront traités qu'à partir du 23 août 2021. 

Les originaux peuvent vous être demandés lors de la délivrance ou de la mise à jour de votre carte d’étudiant.

PAIEMENT

Paiement en ligne

Nous vous remercions de privilégier le règlement de vos droits d’inscription par carte bancaire en ligne.

Le règlement en ligne vous confère le statut d’étudiant sous réserve que vous ayez fourni l’ensemble des pièces justificatives demandées et que celles-ci aient été validées.

Attention : si vous déclarez être boursier, vous devrez impérativement fournir votre attestation de bourse justifiant de votre situation auprès du service de scolarité.

Paiement hors ligne

Si vous choisissez le mode de paiement hors ligne, vous devrez régler vos droits d’inscription auprès de la scolarité. Nous vous conseillons de prendre contact avec le service afin de prendre un rendez-vous. 
Les heures d’ouverture du service scolarité sont du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 16h00. Le service est fermé du 31 juillet au 22 août 2021: 

par chèque à l’ordre de l’Agent comptable d’UCA, en précisant au dos du chèque vos nom, prénom et n° d’étudiant.

par virement : en utilisant le RIB de l’Université Côte d'Azur
ATTENTION : Vous devez fournir la preuve du virement au service scolarité

par carte bancaire : (sur rendez-vous auprès du service)

Attention de porter le montant exact des frais d’inscriptions que vous devez acquitter. Nous ne pourrons accepter de règlement d’un montant différent des frais à régler.

CERTIFICATS DE SCOLARITÉ

Pour tous les étudiants, vous aurez accès à votre certificat de scolarité sur votre ENT à la fin de la procédure d’inscription (Mes infos/Mon dossier web/Inscription administrative).

CARTE ÉTUDIANT IZLY

Les cartes seront remises directement aux élèves primo-entrants présents le jour de la rentrée, sur présentation d'une pièce d'identité.

En cas d'absence le jour de la rentrée, le retrait des cartes pourra se faire auprès de la scolarité en vous munissant d'une pièce d'identité. Les modalités vous seront données ultérieurement par le service afin de respecter les règles sanitaires.
En fonction de votre statut, voici les services où vous pourrez vous adresser pour le retrait de votre carte :

  • Étudiants (hors apprentis, hors étudiants étrangers) : Service Scolarité (T1 227)
  • Étudiants étrangers :  Bureau des Relations Internationales (T1 205)
  • Apprentis :  Najat Bouasla / Julie Maiffret (T1 208/209)

Première inscription à l’Université

La carte d’étudiant est valable pendant tout votre cursus universitaire. Elle présente obligatoirement votre photo et comporte une vignette annuelle correspondant à l’année en cours.

Réinscription (étudiant ayant déjà eu une inscription à l’Université)

Une fois votre inscription administrative finalisée, vous devez récupérer le sticker de l’année en cours (uniquement sur présentation de votre carte d’étudiant).
En cas de perte de votre carte d’étudiant, des frais vous seront facturés pour en créer une nouvelle.

Pour tout renseignement, vous devez vous adresser à l’Accueil du bâtiment Templiers 2 (Horaires : 8h00-12h00 et 13h30-16h00)

ÉTUDIANTS EN MASTERS
Master Informatique - Ingénierie | Master Gestion de l’Environnement - Hydroprotech | Master Mathématiques et Applications - Ingénierie Mathématique - IMAFA / INUM
Contact pour :
  • Étudiants en formation initiale : Service de la Scolarité (bureau N°227 - Bâtiment Templier 1)
  • Étudiants en APPRENTISSAGE : Madame Najat Bouasla ou Madame Julie Maiffret (bureau N°208/209 - Bâtiment Templier 1)
  • Étudiants en Master Gestion de l’Environnement EuroAquae : Madame Laure Vallet (bureau N°-133 - Bâtiment Templier 2)
  • Étudiants en Master Informatique - Data Science EIT Digital : Madame Nathalie Hailly (sur rendez-vous : bureau N°259 - Bâtiment Templier 2)
ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Pour les étudiants en échange ou étrangers (MUNDUS, ÉTUDES EN FRANCE…) : contact Bureau des Relations Internationales (bureau N° 205 - Bâtiment Templier 1)