Séjour d'études - Outgoing

La mobilité internationale est obligatoire pour l’obtention du diplôme d’ingénieur.
Profitez de cette expérience pour développer et enrichir votre profil international.
Une offre de double cursus est possible et vous permet d’obtenir une double diplomation avec un établissement partenaire.

Le Service des Relations Internationales organise des réunions d’information tout au long de votre cursus pour vous orienter et aider à bâtir votre projet de mobilité.

Contact

Service des Relations Internationales | SRI

international@polytech.univ-cotedazur.fr

 
Quand partir ?
  • PeiP / 3e année : Job d'été ou volontariat
  • 4e et 5e années : Études et/ou stage conventionné
Destinations

De nombreuses universités d'accueil sont proposées à nos étudiants ingénieurs au travers de divers programmes d'échange.
Vous pouvez consulter les destinations offertes :

Dans le cadre des programmes gérés par Polytech Nice Sophia (voir la liste des destinations)
Dans le cadre des programmes hors-Europe gérés par Université Côte d'Azur (voir la liste des destinations)

Polytech Nice Sophia propose aussi des accords de Double Diplôme avec des Universités à l'étranger dans le cadre de certains Masters proposés par:


Si vous souhaitez partir dans une Université à l’étranger avec laquelle nous n’avons pas toujours un accord d’échange, vous pouvez prendre l’initiative !
Les pas à suivre sont :

  • Vérifier que l’Université qui vous intéresse propose une formation équivalente à celle que vous suivez à Polytech.
  • Trouver le programme d’études proposé pour les étudiants en échange (en anglais ou dans la langue du pays si cela vous intéresse).
  • Faire valider ce programme d’études par le Correspondant des Relations Internationales/Responsable Pédagogique de votre filière.
  • Contactez le Service des Relations Internationales qui prendra contact avec la potentielle Université partenaire afin de proposer la création d’un accord.
Procédure de sélection

Si vous souhaitez partir l’étranger en 4éme ou 5éme année d’études, vous devrez toujours postuler l’année précédente à votre départ. Deux formulaires de candidature différents sont proposés en fonction de la destination souhaitée et des réunions d’aide de remplissage aux dossiers sont proposées par le SRI de Polytech.

Attention : les liens et supports que vous trouverez ci-dessous concernent la campagne de mobilité internationale d'études pour un départ en 2024/2025.

Soutien pour le remplissage des formulaires de candidature:
Aspects administratifs : Service RI – international@polytech.univ-cotedazur.fr
Aspects pédagogiques (contrats d’études, autorisations...) : Consultez la liste des Responsables Pédagogiques par filière ici