stages à l'international

Le règlement des études dicte l’obligation des élèves de Polytech d’avoir fait "une expérience significative à l’étranger" durant leur cursus. Cette exigence, dont la durée est maintenant fixée à 17 semaines minimum pour les étudiants FISE et à 12 semaines minimum pour les étudiants FISA, est obligatoire pour prétendre à l'obtention du diplôme d'ingénieur. Cette expérience peut prendre la forme d'un stage réalisé en entreprise ou en structure de recherche à l'étranger.

Le Service des Relations Internationales est en disposition de valider les expériences internationales des élèves depuis son entrée dans l’enseignement supérieur (stages, séjours d’études, périodes de scolarité à l’étranger, expériences professionnelles significatives à l’international...) et de les enregistrer pour l’émission du futur supplément de diplôme.

Trouver un stage et créer une convention

Les élèves peuvent s’orienter vers leurs responsables d’année et responsables de stage pour se faire accompagner dans la recherche d’un stage approprié pour le cursus de l’étudiant. Cependant, ils sont également encouragés à faire une recherche de leur côté. Certaines plateformes vous proposent des liens utiles pour la réussite dans cette recherche

La gestion administrative de votre stage est réalisée par le Service des Relations Entreprises


Bourses de stage à l'étranger

Afin de financer une partie des frais de votre stage à l'étranger, vous avez la possibilité de déposer une demande de bourse une fois votre convention est signée. 

+ infos