Polytech Nice Sophia propose 3 diplômes de Master dont 4 parcours.
label_MESRI_DIPL_Master
label_MESRI_DIPL_Master

Toutes nos formations sont habilitée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et Innovation et permettent d'accéder à l'obtention du grade master.

Master Ingénierie

L'objectif du master Informatique est de former des spécialistes de haut niveau maîtrisant les techniques informatiques d'aujourd'hui et aptes à assimiler celles de demain.

Admission en M2 : Titulaires d'un diplôme équivalent de niveau BAC+4

Master Hydroprotech

Le Master HYDROPROTECH forme des cadres en ingénierie de l’eau capables de répondre aux attentes des entreprises et des collectivités spécialisées dans le domaine. Les diplômés maîtrisent particulièrement les outils de modélisation utilisés dans tous les secteurs du domaine : gestion des eaux urbaines, conception d'équipements et d’ouvrages hydrauliques, exploitation de réseaux, gestion de la ressource en eau et du transport sédimentaire, prévision des phénomènes hydro-climatiques extrêmes, définition de zones inondables, etc.

La deuxième année du Master HYDROPROTECH (M2) est ouverte à l’alternance par contrat de professionnalisation ou contrat en apprentissage depuis 2012, et permet à une dizaine d’étudiants de M2 par année une intégration immédiate dans le monde du travail tout en bénéficiant d’une formation diplômante de haut niveau.

Master Euroaquae

Le Master EuroAquae Erasmus Mundus est un Master professionnel intégré consacré à l' Hydrorinformatique et à la gestion de l'eau et pour finalité de développer les capacités de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d’œuvre des cadres privés et publics amenés à diriger et coordonner des projets dans le domaine de la gestion de l'eau et de l'environnement.

Admission en M2 : diplôme de licence des universités (BSc) ou son équivalent (qualification minimale) dans les filières préférentielles suivantes : ingénierie (toutes branches), environnement, physique, informatique, mathématiques, chimie, géologie ou autres équivalentes. Un niveau avancé en mathématiques est indispensable.

Master Ingénierie Mathématique

Apportant une solide formation à la fois théorique et pratique, en lien direct avec les besoins du monde des entreprises et en étroite collaboration avec Polytech Nice-Sophia, le Master IM (Ingénierie Mathématique) de l’Université de Nice Sophia Antipolis vise à former des ingénieurs autonomes, capables d'appréhender les outils mathématiques et les technologies informatiques les mieux adaptées à la modélisation et à la résolution de problèmes relevant aussi bien de la gestion des Risques Financiers (option IMAFA), du "Big Data" (option MSS) que du Calcul Scientifique (option INUM). 

OPTION - IMAFA :  Informatique et Mathématiques Appliquées à la Finance et à l'Assurance
Le Master se fixe pour objectif de former des informaticiens de haut niveau maîtrisant parfaitement les concepts et outils mathématiques nécessaires à la conception et à la réalisation de systèmes d'information financiers et bancaires.

OPTION - INUM : Ingénierie Numérique
Les étudiants formés sont aptes à analyser un problème (quel que soit le domaine dans lequel il se pose), le modéliser à l’aide d’outils mathématiques, proposer une approche adaptée (théorique, numérique ou expérimentale), la mettre en œuvre avec l’aide de l’outil informatique, évaluer les résultats, concevoir des solutions innovantes, et proposer des évolutions.

Master School EIT Digital

Three Master level curricula implementing EIT Digital Master School programs are hosted at UCA / Polytech Nice Sophia:

  • Autonomous Systems (AUS)
  • Financial technologies (FinTech)
  • Data Science (DSC)

As such, they provide the standardized courses of the Innovation & Entrepreneurship minor of the EIT Digital Master School. This program mandates that students study in two different countries for their Master 1 and Master 2.

There are some specific duties for being graduated with this Polytech Engineering degree:
  • enroll to a French course
  • enroll to general interest tasks for the engineering school (eg. participating in student fair, in the organization of some students event, etc, summing up to a min of half-day).
  • the subject of the internship/Master thesis semester under the responsibility of the exit university must still be validated by Polytech before the start,, and the final report must be sent to Polytech at the end