Formations ingénieur

Polytech_labels_grade
Polytech_labels_grade
Tous nos diplômes d'ingénieur sont certifiés par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et au niveau européen par le label EUR-ACE (EURopean- ACcredited Engineer) de l'ENAEE en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) et Formation Initiale sous Statut Apprenti en 2 ou 3 ans (FISA). La dernière année du cycle ingénieur est également accessible en contrat de professionnalisation.

La licence Sciences et Technologies d'Université Côte d'Azur est obtenue par la validation de la 1ère année du cycle ingénieur permettant ainsi l'obtention d'un diplôme intermédiaire national au cours de la formation.

L'école est certifiée ISO9001 version 2015 par l'agence Veritas pour l'ensemble de ses diplômes d'ingénieur.

Toutes nos formations d'ingénieur intègrent un cursus obligatoire sur le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises. Polytech Nice Sophia a signé la charte d'engagement sur le DDRSE du réseau Polytech.

Le développement personnel fait partie intégrante du cursus ; des activités culturelles et artistiques, des activités sportives, des actions d’engagement pour les autres et des langues étrangères en plus de l’anglais, sont proposées en cycle préparatoire et en cycle ingénieur à travers quatre modules optionnels.
 

Ingénieur Bâtiments durables & intelligents

Accessible en  Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE), sous Statut Apprenti (FISA) et en formation continue.
 

L'objectif est de former des ingénieurs généraliste du bâtiment,  capables de concevoir, construire et gérer des bâtiments durables et intelligents, afin de répondre aux enjeux environnementaux et de contribuer à la transition numérique de ce secteur d'activité.

Ingénieur Électronique

La formation est spécialisée en Systèmes Embarqués, Télécommunications et Réseaux, Circuits et Systèmes.

L'objectif est de former des ingénieurs généralistes en électronique, capables de concevoir des systèmes électroniques performants répondant aux besoins des entreprises des secteurs des technologies de l'information et de la communication, du transport et de l’industrie en général.

Ingénieur Électronique & Informatique Industrielle

Formation spécialisée en systèmes électronique et informatique pour l'industrie (objets connectés, réseaux et télécommunications...) exclusivement par apprentissage et en formation continue en partenariat avec l'UIMM (ITII-PACA).

L’objectif de cette formation d’ingénieur est de se former aux métiers de l'industrie à tous les niveaux du cycle de vie d’un produit (conception, méthodes, fabrication, maintenance, recyclage…). La pédagogie repose sur la réalisation d'applications concrètes à travers des projets académiques et des missions réalisées en entreprise pour les deux tiers de la formation.

Ingénieur Génie biologique

La formation Génie Biologique permet une spécialisation en Pharmacologie et Biotechnologies, Toxicologie et Sécurité en Santé et environnement ou Bioinformatique et Modélisation pour la Biologie.

L'objectif est de former des ingénieurs avec de solides bases en biologie fondamentale et clinique en s'appuyant sur un secteur de recherche de haut niveau et en partenariat avec le monde des entreprises dans les secteurs :  R&D, toxicologie réglementaires, recherche clinique, affaires réglementaires, assurance qualité, évaluation et gestion du risque industriel et environnemental, propriété industrielle et marketing. 

Ingénieur Génie de l'eau

Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE), sous Statut Apprenti (FISA) et en formation continue pour les métiers de l'aménagement du territoire, de la protection et de l'ingénierie des ressources en eau dans les secteurs public et privé.

L'objectif est de former des cadres en ingénierie dans tous les secteurs de l'eau : eaux urbaines, aménagements hydrauliques, réseaux d’assainissements, eaux littorales, environnement et pollution, évaluation des risques...

Ingénieur Informatique

Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE), sous Statut Apprenti (FISA) et en formation continue pour les métiers du développement logiciel dans tous ses aspects : applications mobiles et internet, intelligence artificielle, sciences des données, sécurité, interfaces intelligentes...

L'objectif est de former des ingénieurs en sciences informatiques qui maitrisent les compétences fondamentales et appliquées les plus avancées du secteur leur permettant de travailler aussi bien dans l'industrie que dans les services.

Ingénieur Mathématiques Appliquées et Modélisation

Cette formation est spécialisée en informatique et mathématiques appliquées à la finance et l'assurance, en sciences des données et en calculs numériques et intensifs.

L'objectif est de former des ingénieurs polyvalents capables de modéliser, simuler et résoudre des problèmes complexes présents dans les entreprises en appui d'environnements logiciels pour les mathématiques.