Formations ingénieur

Tous nos diplômes d'ingénieur sont certifiés par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et au niveau européen par le label EUR-ACE (EURopean- ACcredited Engineer) de l'ENAEE en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) et Formation Initiale sous Statut Apprenti en 1, 2 ou 3 ans (FISA). La dernière année du cycle ingénieur est également accessible en contrat de professionnalisation.

La licence Sciences et Technologies d'Université Côte d'Azur est obtenue par la validation de la 1ère année du cycle ingénieur permettant ainsi l'obtention d'un diplôme intermédiaire national au cours de la formation.

L'école est certifiée ISO9001 version 2015 par l'agence Veritas pour l'ensemble de ses diplômes d'ingénieur.

Toutes nos formations d'ingénieur intègrent un cursus obligatoire sur le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises. Polytech Nice Sophia a signé la charte d'engagement sur le DDRSE du réseau Polytech.

Le développement personnel fait partie intégrante du cursus ; des activités culturelles et artistiques, des activités sportives, des actions d’engagement pour les autres et des langues étrangères en plus de l’anglais, sont proposées en cycle préparatoire et en cycle ingénieur à travers quatre modules optionnels.

Le règlement des études des formations d’ingénieur est actualisé chaque année pour suivre les évolutions réglementaires nationales du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Commission des Titre d’Ingénieur, et les évolutions de l’organisation des cursus de formation de l’école. Vous trouverez le règlement ici.

L'objectif est de former des ingénieurs en sciences informatiques pour les métiers du développement logiciel dans tous ses aspects : applications mobiles et internet, intelligence artificielle, sciences des données, sécurité, interfaces intelligentes...
Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) et sous Statut Apprenti (FISA).

L'objectif est de former des ingénieurs généralistes en électronique avec une spécialisation en Systèmes Embarqués, en Télécommunications et Réseaux ou en Circuits et Systèmes.
Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) et sous Statut Apprenti (FISA).
L'objectif est de former des ingénieurs avec de solides bases en biologie fondamentale et clinique en s'appuyant sur un secteur de recherche de haut niveau avec une spécialisation en Pharmacologie et Biotechnologies, en Toxicologie et Sécurité en Santé et environnement ou en Bioinformatique et Modélisation pour la Biologie.
Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE).

Ingénieur Génie de l'Eau et de l'Aménagement Paysager

Cette spécialité forme des cadres qui combinent l’expertise de l’ingénierie de l’eau, du végétal et de l’aménagement paysager avec une polyvalence sur les questions de risques (inondation, sècheresse), d’urbanisme et des travaux publics.
Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) et sous Statut Apprenti (FISA).

L'objectif est de former des ingénieurs en sciences informatiques pour les métiers du développement logiciel dans tous ses aspects : applications mobiles et internet, intelligence artificielle, sciences des données, sécurité, interfaces intelligentes...
Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) et sous Statut Apprenti (FISA).
L'objectif est de former des ingénieurs capables de modéliser, simuler et résoudre des problèmes complexes en appui d'environnements logiciels pour les mathématiques avec une spécialisation appliquée à la finance et l'assurance, en sciences des données et en calculs numériques et intensifs.
Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) et sous Statut Apprenti (FISA).
La spécialité Robotique Autonome permet de former des ingénieurs généralistes capables de maîtriser les étapes de conception, de construction et de programmation d’un système robotique autonome et intelligent qui combine des savoirs en mécanique, automatique, électronique et intelligence artificielle.
Accessible en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE).