Cérémonie de remise des diplômes 2025
Samedi 22 novembre 2025
Les diplômés de la promotion sortante 2025, accompagnés de leurs parents, Alumni, professeurs, institutionnels se retrouvent au Palais des Festivals | salle Debussy de Cannes à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes.
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Important
- Seuls les élèves diplômés par le jury de diplôme début octobre 2025 recevront leur diplôme lors de la cérémonie du 22 novembre.
- En raison du nombre de places limitées, seuls les élèves dont le jury d'école aura validé l'obtention du diplôme pourront s'inscrire avec leurs parents.
Ceux en attente de validation pourront s'inscrire seul. Tout billet pris en plus sera supprimé.
Rappel : L’obtention du diplôme est conditionnée à la validation de l’ensemble des critères académiques, incluant notamment l’obtention d’un niveau B2+ en anglais et l’acquisition d’un nombre minimum de polypoints, conformément au règlement des études. - Pour les élèves diplômés après ce jury, les délais administratifs liés à l'édition de diplôme (notamment Rectorat) ne permettent pas de garantir une délivrance du diplôme le jour de la cérémonie. Ils seront néanmoins invités à monter sur scène à l'appel de leur nom.
- Les élèves non diplômés seront les bienvenus pour la photo de promotion - sous réserve de places disponibles
Les inscriptions sont possibles jusqu’au (à venir).
Si vous ne vous êtes pas inscrit via le site de réservation, vous n'aurez pas la possibilité de recevoir votre diplôme le jour de la cérémonie.
Chaque diplômé peut inviter 2 personnes maximum dans la limite des places disponibles.
Le nombre de places est strictement limité pour des raisons de sécurité du lieu.
Les places ne sont pas cessibles. Vous ne pouvez bénéficier des places d'un camarade
- Déroulé de la cérémonie ( a confirmer)
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12h30 - 13h45 : accueil, émargement et placement en salle
Ouverture des portes et contrôle des billets - accueil des futurs diplômés et des familles - émargement et retrait du certificat de réussite des diplômés
13h50 : Clôture des banques de retrait de diplômes - Fin de l'accueil et fermeture des portes14h00 : ouverture de la cérémonie
15h00 : Remise des diplômes à la promo 2023
Les diplômés seront appelés sur scène par département.17h10 : photo de promotion
Tous les diplômés montent sur scène pour la photo finale !Les diplômés, leurs familles et les enseignants et personnels se retrouvent pour le verre de la réussite.
17h20 : cocktail de fin de cérémonie
Pour poursuivre la soirée, l'Amicale vous propose son gala des diplômés : Infos,tarif et inscription ICI - Inscription
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Chaque diplômé doit procéder à son inscription et celles de son /ses invité(s).
>> Ouverture de la billetterie mi-oct pour une durée de 10 jours <<
Après votre inscription, vous recevrez un billet d'entrée avec QR code que vous devrez présenter à l'arrivée au Palais avec présentation d'une pièce d'identité.
En cas de problème de connexion, envoyer un mail en précisant dans l'objet votre NOM Prénom.- Pour des questions de sécurité, de logistique et du nombre de places disponibles, le nombre d'accompagnants est limité à 2 personnes maximum dans la limite des places disponibles.
- Toute demande de place supplémentaire ne sera pas traitée par équité pour chacun·e et ainsi permettre aux diplômé·es de dernières minutes de pouvoir accéder à la cérémonie.
- Les places réservées à un diplômé ne peuvent être cédées à un autre diplômé.
Inscription GALA
Attention, l'inscription au Gala organisé par l'Amicale des Anciens.
Cet évènement est indépendant de la Remise Des Diplômes [RDD].
Pour participer au gala, vous devez donc procéder à une autre inscription.
L'Amicale vous propose également la location de toge et l'achat de toque avec des préinscriptions.
+infos - Comment récupérer votre diplôme
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Diplômés présents à la cérémonie :
Le diplôme vous sera remis avant le début de la cérémonie contre signature et présentation d'une pièce d'identité, pensez à conserver vos papiers sur vous pendant la cérémonie. Tous les diplômés doivent se munir d'une pièce d'identité valide (carte d'identité, passeport) pour pouvoir retirer leur diplôme. Les photocopies ne seront pas acceptées, de même que les permis de conduire, titre de séjour, carte vitale, carte étudiant... AUCUNE procuration acceptée le jour de la cérémonie. Seuls les diplômés inscrits et présents à la RDD pourront récupérer leur diplôme.
Ceux ne pouvant pas être présent le 22 novembre pourront le récupérer dès le 26 novembre auprès de la scolarité.
Voir tous les détails et consignes pour récupérer votre diplôme après la cérémonie : Retrait diplômes
- Pourquoi l'inscription est elle obligatoire ?
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L'inscription est totalement gratuite mais obligatoire pour vous et votre/vos accompagnants pour permettre à l'équipe d'organiser au mieux l'évènement en fonction du nombre de personnes (cocktail, remise du diplôme,...) et du nombre limité de places autorisées en accès au CEC pour raisons de sécurité.
- Combien d'accompagnants puis-je inviter ?
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Vous pouvez inviter 2 personnes maximum dans la limite des places disponibles. À la fin de la cérémonie, tous les diplômés et leurs accompagnants seront tous rassemblés pour partager le cocktail, faire des photos et profiter du moment.
- Puis-je encore m'inscrire après le 24 octobre 2025 ?
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Pour des raisons d'organisation, aucune inscription (ni ajout d'invités) ne pourra se faire après le 24/10/2025.
- Finalement, je ne peux pas venir/mon invité ne peut pas venir, qui dois-je avertir ?
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Merci de nous signaler tout désistement (de vous-même ou de vos invités) pour libérer la place à : rdd@polytech.univ-cotedazur.fr
- J'ai oublié de m'inscrire, est ce que je peux quand même venir ?
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Les inscriptions se clôturent le 24 octobre. Si vous n'êtes pas inscrit, l'équipe organisatrice ne pourra pas garantir votre place à la cérémonie et votre diplôme ne pourra vous être remis le jour J.
- Je ne peux pas venir le jour J, comment récupérer mon diplôme ?
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Les diplômés ne pouvant pas être présent le 22 novembre pourront le récupérer dès le 26 novembre auprès de la scolarité.
Voir tous les détails et consignes pour récupérer votre diplôme après la cérémonie : Retrait diplômes - La participation à la cérémonie est elle payante ?
- Pas du tout, c'est totalement gratuit pour vous et votre/vos accompagnants.
- Suis-je inscris au gala lorsque je m'inscris à la RDD ?
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Non, les deux évènements sont distincts. Il faut vous inscrire séparément aux 2 évènements.
Le gala est organisé par l'Amicale des Anciens et se déroule sur un autre lieu.
Si vous souhaitez participer également au gala, infos et inscriptions ICI