Intelligence Artificielle : formations labellisées 3IA

  • Recherche
Publié le 19 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021
label 3iA
label 3iA

Polytech Nice Sophia voit labelliser 3IA deux de ses formations spécialisées dans le domaine de l'intelligence artificielle. Ce label met ainsi en lumière le très haut niveau de formation en s’appuyant fortement sur les compétences des chercheurs du CNRS (LJAD, I3S), d’Inria Sophia Antipolis-Méditerranée, et sur le tissu industriel sophipolitain qui alimente l’école en intervenants extérieurs.

L’enseignement de l’IA et de l’apprentissage automatique occupe depuis plusieurs années une place importante au sein des départements Mathématiques Appliquées & Modélisation et Sciences Informatiques de Polytech Nice Sophia, notamment avec les mineures Science des données (SD) et Ingénierie numérique (INUM) de 5ème année (niveau M2). La mineure SD, commune aux deux départements, aborde les aspects mathématiques et informatiques du traitement des données massives et de l’extraction de connaissance à partir de celles-ci. La mineure INUM adjoint aux cours relevant du calcul haute performance des enseignements de statistique, optimisation avancée et commande au fondement de l’apprentissage automatique et de ses applications. 

Des formations qui répondent dès à présent aux besoins et évolutions des entreprises et pour lesquelles ces dernières offrent matière en terme d’emploi, offres de stage et alternance. 

https://3ia.univ-cotedazur.eu